Top secret - Confidentiel…............…….ou pas ! :-)

Publié le par Gégé le Sommelier

Table et Chambre Particulière - Mons - Belgique

Table et Chambre Particulière - Mons - Belgique

Faut-il divulguer ses toutes bonnes adresses ?
Faut-il au risque de ne plus y trouver de places libres, donner à tous, ses découvertes, ses coups de cœur immanquables ?
Plusieurs amis me définissent d’un naturel généreux, du coup, prenons la route de Mons, à la découverte de ma dernière adresse incontournable :

Table & Chambre particulière de Stéphanie et Julien.

Sur le Vieux Chemin de Binche, entre villas cossues et petites forêts champêtres, une bâtisse imposante, magnifiquement rénovée, vous attend pour un séjour de calme, de confort et de gourmandise.

Le couple qui vous reçoit chez eux sont des passionnés, des épicuriens, des généreux !

Pour Julien Duwez, c’est un retour à ses premiers amours, la cuisine, la gastronomie. Quelques mauvaises expériences dans sa jeunesse lui avait fait quitter le chemin des fourneaux, mais son envie de régaler sa famille, ses amis, l’on fait revenir vers sa réelle passion : cuisiner ! Cuisiner pour procurer du plaisir et des émotions. Cuisiner pour partager.

Avec de solides bases maîtrisées, sa personnalité et son grain de folie rentrent peu à peu dans ses préparations. Travaillant en priorité avec de très beaux produits, souvent de la région, Julien maîtrise parfaitement les cuissons et les assaisonnements. Mon dernier repas chez eux a vu passer pour commencer une terrine très bien réalisée accompagnée de très fines tranches toastées de pain maison et d’oignons pickles savoureux !

Terrine maison.

Le plat suivant est à nouveau d’une très belle réalisation. Un côté technique très maîtrisé pour les ravioles et un consommé très goûteux. Les petits légumes croquants sont coupés en mini-brunoise millimétrée !

Ravioles, consommé et petits légumes de saison.

 

Le plat suivant pourrait devenir l’un des « plats signatures » du Chef Julien !

« Truite du Pays, sauce cresson ». D’une cuisson parfaite à basse température, cette darne de truite fond en bouche, la sauce cresson est savoureuse et la peau croustillante apporte le croquant.

 

 

La préparation de volaille fermière aux morilles est à nouveau un plat d’une belle maîtrise technique, la viande est moelleuse, la sauce goûteuse et les morilles bien juteuse.

 

 

 

Après un joli plateau de fromages de Wallonie, place à un bon dessert fin et délicat.

Le « Gâteau au trois chocolats », façon Julien.

 

Au service en salle, l’épouse de Julien, Stéphanie Candidofiore fait le maximum pour votre bien-être.

Pour elle, c’est un nouveau challenge qu’elle prend avec sérieux, courage, volonté de bien faire et humilité. Si certains puristes trouveront à redire sur l’un ou l’autre détail du service, le sourire et le dévouement de Stéphanie leur feront vite ne retenir que le meilleur.

 

 

Une bonne table et un service souriant ne sont pas les seuls atouts de cette belle maison.

La décoration est magnifique. Chaque pièce a été choisie avec soin. Chaque détail est à sa bonne place. L’agencement, le mobilier, tout est moderne mais avec un style chaleureux assemblant le blanc, le noir et le bois.

Rien que l’impressionnante table et les fauteuils autour de celle-ci donnent déjà un cachet spécial à cet intérieur cosy fait avec un bon goût certain.

 

Les chambres et salles de bain ne sont pas en reste ; encore une fois, les détails sont là. Tout est mis en œuvre pour le confort et le bien-être du client.

 

 

Quant au petit-déjeuner, il est grandiose ! De véritables confitures maisons, des fromages, charcuterie, des œufs, des fruits et surtout des vrais pains MAISONS à la croûte brillante et à la mie serrée.

 

 

 

Après avoir passé un séjour dans ce paradis, il est impossible de ne pas se réjouir d’avance du prochain passage.

Les propriétaires sont d'une gentillesse et d’une amabilité qui mets immédiatement à l'aise et en confiance.

Doués en relations humaines, en humour et en joie de vivre, Stéphanie & Julien ne cesseront de faire le maximum pour que votre séjour soit une réussite totale.

 

 

http://tableetchambreparticuliere.be/index.html

 

 

Publié dans Chambres d'Hôtes

Commenter cet article