Le Petit Sommelier (pas si petit !)

Publié le par Gégé le Sommelier

Façade
Façade

Indéniablement l’un des meilleurs sommeliers de France.

Avec sa grande expérience, il sait prendre en charge toutes les responsabilités de ce beau métier. Il choisit les vins, les déguste, les compare. Il achète auprès des meilleurs vignerons, négociants et cavistes du pays.
Pierre est doué pour élaborer une toute belle carte des vins. Elle est complète, variée et originale. Il sélectionne aussi avec beaucoup de perspicacités les vins pour accompagner les recettes du chef.
Il gère la cave en veillant aux stocks, attentif aux millésimes à boire et ceux à garder.
C'est un homme ouvert aux nouveautés et aux découvertes. Il ose défendre de jeunes vigneron(ne)s encore inconnu(e)s. Il organise aussi de très belle soirée vigneronne, avec des propriétaires de domaine mondialement réputés.
Au restaurant, il sait faire parler sa passion, tout à l'écoute des désirs des clients, il est également doué pour les faire voyager à travers ses choix.
Il connaît le service en salle en respectant les règles très précises de la profession. Pierre est l’un des rares aussi à faire le service d’ouverture « à la pince » ! Spectacle à voir au moins une fois dans sa vie.
Il connaît les anecdotes sur les vignerons, les petites histoires des domaines et il aime avant tout cette notion de partage que permet le divin breuvage.
En plus de son travail de sommelier, il est également le directeur de l’établissement « Le Petit Sommelier », adresse incontournable pour tous les amoureux des belles bouteilles et de la bonne chair !

http://www.lepetitsommelier.paris/

 Pierre Vila Palleja,

Pierre Vila Palleja,

 Pierre Vila Palleja

Pierre Vila Palleja

Commenter cet article

Vero 12/02/2016 15:06

Tu en parles avec le coeur et ta belle expérience :)
C'est aussi un aficionado des bouteilles à pas de vis et je le comprends, ça le navre que le travail des vignerons soit mis parterre pour une histoire de bouchon..
La prochaine fois que tu y vas, j'aimerai être là, pour pouvoir voir une fois dans ma vie le service "à la pince" :)